Collection des Escape Books

Inspiré des Escape Games, voici les Escape Books ! Vous y incarnez un narrateur qui se retrouve pris au piège avec pour unique arme ses méninges. Enfin, les vôtres plutôt. Pour vous échapper, vous devez explorer les différentes salles, chercher des indices, résoudre des énigmes pour débloquer certaines situations et espérer sortir vivant !

La Tour de L'alchimiste

Par François Lévin

 

Votre mission : vous échapper du livre !

 

Dans cette première aventure, enfermé dans la tour Saint-Jacques, vous êtes poursuivi par l'esprit de l'alchimiste Nicolas Flamel... Seule votre astuce vous permettra de réussir ! 


Ce premier livre de la collection pose les bases du concept et installe les principaux mécanismes de jeu. Et il contient aussi de vrais morceaux d'alchimie dedans !

 


Prisonnier des morts

Par Frédéric Dorne

 

Deuxième livre de la collection, Prisonnier des morts propose au lecteur de percer le mystère entourant un laboratoire militaire, tout en évitant de se faire manger tout cru par les zombies qui hantent les lieux.

 

C'est aussi l'occasion d'introduire de nouveaux mécanismes de jeu, en particulier pour les combats et les dialogues.

 

Un livre qui dégage quand même une odeur un peu bizarre, par un spécialiste du genre (du genre zombie, pas des odeurs bizarres !)

 

 


Prisonnier de l'Overworld

Par Irving Le Hen

 

Irving Le Hen, célèbre créateur d'Escape Games, prête sa plume pour le 3e livre de la collection pour une incursion dans l'univers de Minecraft.

 

Un Escape Book dédjé aux plus jeunes de nos lecteurs qui leur donnera du fil à retordre pour empêcher que leur serveur de jeu ne connaisse une destruction définitive !


Le Piège de Moriarty

Par Stéphane Anquetil

 

Et on continue avec une enquête de Sherlock Holmes par un spécialiste du genre. Déjouez les sombres manigances du plus machiavélique des malfrats britanniques et échappez-vous du terrible piège qu'il a imaginé pour le célèbre consultant en criminologie de Baker Street.


La Marque de Cthulhu

Par Gauthier Wendling

 

Quand le bibliothécaire d'un petit village d'Alsace vous demande de venir le voir parce qu'il a dans ses fonds un exemplaire du mythique Roi en Jaune, on est bien d'accord qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter, non ?

 

Si ?

 

Résolvez les énigmes et découvrez le secret entourant Arkheim, ses coutumes étranges et ses habitants... curieux en goûtant à cette étonnante choucroute au poulpe.


Panique dans l'Hyperespace

Par Eric Nieudan

 

Nous partons maintenant dans l'espace à bord du Hiérophante, un

vaisseau colon lancé à vitesse supraluminique, en route vers un nouveau monde plein de promesses.

 

Sauf que vous vous réveillez trop tôt, tirée de votre hibernation, pour constater que rien ne va plus à bord.

 

Armée de votre fidèle tournevis à ultrasons, vous devrez percer la sourde menace qui met en péril votre mission et tenter de sauver votre peau (et celle de tout le monde par la même occasion).